Sachet En Plastique
Sachet En Plastique
Les sachets plastiques sont l’une des formes les plus traditionnelles de l’emballage. Les sachets plastiques peuvent être personnalisés, ne sont pas aussi coûteux et sont recyclables. Nous vous proposons une large gamme de solutions d’emballages en sachets plastiques biodégradables.
– Nous disposons d’une gamme de sachets plastiques disponibles en stock : commande minimale de 1000 unités, vous avez la possibilité pour cette option de combiner différentes tailles de sachets plastiques.
– Aussi, nous vous offrons une option de personnalisation de sachets plastiques avec votre propre design : commande minimale de 10000 à 15000 unités. Un prix fixe sera facturé pour la production des cylindres d’impression pour vos sachets plastiques.
Nous utilisons la technique dimpression par rotogravure avec jusqu’à 9 couleurs pour la conception d’emballages.
MODULES COMPLEMENTAIRES :
Différents modules peuvent s’appliquer à nos sachets plastiques tels que :
- Une couche métallique
- Une fermeture à glissière
- Une fenêtre ovale transparente ou rectangulaire transparente
- Une soupape pour la fraîcheur
- Un slot européen pour l’accrochage de vos produits
- Un slot d’ouverture pour faciliter l’ouverture de vos sachets
- Une impression rotogravure jusqu’à 9 couleurs
ASPECT TECHNIQUE :
Nous produisons différents types de sachets plastiques soient en sachet Stand up, Sachet à soufflets, sachet à fond plat, sachet coussin ou encore en sachet à bouchon. Les différentes combinaisons de matériels que nous utilisons lors du processus de production sont les suivants :
- Le polyéthylène (P.E.)
Etant le film le plus populaire dans le domaine de l’emballage. Il occupe entre 70 % à 80 % du marché du film plastique. Le polyéthylène est disponible sous les formes PEBD (polyéthylène basse densité) et PEHD (polyéthylène haute densité). La première forme le rend adapté à de nombreux produits comme les sacs de shopping, les sacs de transport, les films étirables, l’emballage pour les produits surgelés et les produits frais, la viande et la volaille. Quant au second, plus rigide, il remplace de plus en plus le PEBD pour les sacs promotionnels et les sacs de shopping. Le polyéthylène est le matériau utilisé majoritairement pour être en contact avec l’aliment contenu dans le packaging plastique multicouches. La demande sur le polyéthylène continue à croître et cela de façon significative. La principale cause de son attractivité réside dans son prix bien inférieur à la quasi-totalité des autres produits plastiques.
Le polypropylène (P.P.)
Le film PP est très adapté à l’impression, au pelliculage et à la métallisation. Il se substitue au papier, au PE et au PET ainsi qu’à d’autres produits pelliculés, il est souvent utilisé dans les sacs tissés en plastique. Le PE offre une résistance et solidité des emballages, ainsi il rend l’emballage résistant à la perforation.
Le polyester (PET)
Le polyéthylène téréphtalate ou polyester est essentiellement utilisé en tant que matière de support sur laquelle un autre film est couché ou coextrudé. Ce matériau est utilisé de plus en plus pour substituer les contenants en verre tels que : bouteille d’eau, de boisson gazeuse, de pot de fruits secs …
Le PET offre une solidité aux emballages et une résistance à la chaleur. Il offre aussi une imperméabilité aux odeurs, gaz et humidité, ainsi qu’une large possibilité au niveau des formes, couleurs et tailles.
Ainsi, nous combinons lors de la production, les avantages de différents matériaux pour obtenir un produit plus solide ou plus étanche. Les possibilités de combinaison et d’application sont infinies. Nous ajoutons aussi des couches fines d’aluminium afin de rendre vos produits encore plus imperméables aux odeurs, à la lumière, aux huiles, au gaz et à l’humidité.
EVOH
L’EVOH fait parti des matières plastiques servant de barrières les plus connus. Classé comme un copolymère statistique, il est constitué d’éthylène et d’alcool vinylique. Le polymère partiellement cristallisé possède des propriétés de barrière hors du commun et d’excellentes capacités de fabrication thermoplastiques. L’ensemble des procédés de fabrication tels que l’extrusion, le moulage par injection et extrusion-soufflage sont possibles.
Même une faible épaisseur de couche d’à peine quelques µm est suffisante pour créer une barrière. L’EVOH peut être combiné avec tous plastiques ordinaires tels que le PE, PP, PS, PET et PVC en utilisant une couche intermédiaire favorisant l’adhésion. La barrière plastique EVOH est résistante à tout type d’huile, aux solvants organiques, aux combustibles, aux produits alimentaires, aux pesticides, beaucoup gaz, tels que l’oxygène et de l’hydrogène, mais aussi des odeurs et arômes.
*Le grammage des sachets correspond à du café pour donner une brève idée, tout dépendra de la densité de votre produit.