Sachet Coussin

Sachet Coussin

Les sachets coussin sont les types de sachets fréquemment utilisés car leur coût de production est rentable et économique. Ils prennent la forme d’un coussin et peuvent conserver une grande quantité de produit. Le type d’emballages le plus abordable serait ces sachets coussin, ils sont présent sur le marché de l’emballage depuis plusieurs années et ils continuent ainsi de rester populaires.

MODULES COMPLEMENTAIRES :
Sachet Coussin
Des modules complémentaires peuvent s’ajouter à vos sachets coussin :

  • Nous pouvons ajouter une couche métallique à votre sachet pour une bonne conservation de vos produits.
  • Nous pouvons y ajouter une finition de papier.
  • Nous pouvons concevoir votre sachet coussin avec fenêtre transparente afin que vos produits soient visibles de l’extérieur.
  • Nos sachets coussin peuvent être en couleur mat, brillant.

Nous fabriquons des sachets coussin uniquement sur commande en impression rotogravure jusqu’à 9 couleurs.

ASPECT TECHNIQUE :

Les sachets coussin sont respectueux de l’environnement, et contribuent à la promotion de vos produits. Nous sommes en mesure de vous fournir ce type d’emballage en différentes tailles et coloris, dépendant de vos besoins de positionnement marketing. Ils peuvent servir à l’emballage des produits comme les biscuits ; bonbons ; chips, pâtisseries, craquelins etc.

Lors du processus de production de ce type d’emballages, nous utilisons une combinaison d’aluminium et différents matériaux tels que :

    • Le polyéthylène (P.E.)

Etant le film le plus populaire dans le domaine de l’emballage. Il occupe entre 70% à 80 % du marché du film plastique. Le polyéthylène est disponible sous les formes PEBD (polyéthylène basse densité) et PEHD (polyéthylène haute densité). La première forme le rend adapté à de nombreux produits comme les sacs de shopping, les sacs de transport, les films étirables, l’emballage pour les produits surgelés et les produits frais, la viande et la volaille. Quant au second, plus rigide, il remplace de plus en plus le PEBD pour les sacs promotionnels et les sacs de shopping. Le polyéthylène est le matériau utilisé majoritairement pour être en contact avec l’aliment contenu dans le packaging plastique multicouches. La demande sur le polyéthylène continue à croître et cela de façon significative. La principale cause de son attractivité réside dans son prix bien inférieur à la quasi-totalité des autres produits plastiques.

    • Le polypropylène (P.P.)

Sachet Coussin

Le film PP est très adapté à l’impression, au pelliculage et à la métallisation. Il se substitue au papier, au PE et au PET ainsi qu’à d’autres produits pelliculés, il est souvent utilisé dans les sacs tissés en plastique. Le PE offre une résistance et solidité des emballages, ainsi il rend l’emballage résistant à la perforation.

Le polyester (PET)

Le polyéthylène téréphtalate ou polyester est essentiellement utilisé en tant que matière de support sur laquelle un autre film est couché ou coextrudé. Ce matériau est utilisé de plus en plus pour substituer les contenants en verre tels que : bouteille d’eau, de boisson gazeuse, de pot de fruit sec …
Le PET offre une solidité aux emballages et une résistance à la chaleur. Il offre aussi une imperméabilité aux odeurs, gaz et humidité, ainsi qu’une large possibilité au niveau des formes, couleurs et tailles.

Ainsi, nous combinons lors de la production, les avantages de différents matériaux pour obtenir un produit plus solide ou plus étanche. Les possibilités de combinaison et d’application sont infinies. Nous ajoutons aussi des couches fines d’aluminium afin de rendre vos produits encore plus imperméables aux odeurs, à la lumière, aux huiles, au gaz et à l’humidité.